CONDOMIZE EVALA2015 : De bonnes stratégies de communication déployées.

Condomize Evala 2015 dans la Kara fait des heureux de par les stratégies que le comité d’organisation a mis en place pour maximiser les personnes touchées. Deux méthodes sont utilisées notamment un poste fixe au sein de la foire Evala et des unités mobiles en stratégies avancées. Impossible d’échapper aux volontaires de Condomize en ces moments de grande mobilisation dans la Kara.

dsc09263-174x147Nul visiteur ne peut entrer à la foire Evala et ne pas remarquer la présence des volontaires Condomize sur le site. L’espace Condomize est juste situé à l’entrée de la foire de sorte que tout visiteur entrant ou sortant ne peut échapper à la beauté du décor dressé pour la circonstance. Quotidiennement des activités y sont menées, des causeries éducatives, des conférences, des chorégraphies, des projections de films de sensibilisation sur les préservatifs, le tout agrémenté par des passages d’artistes locaux de la chanson, pour passer le message « Mets ta capote, mon Pote ».

dsc09220-138x185Les thèmes abordés au cours de la semaine, se sont articulés autour de la promotion dudsc00153-162x121 préservatif féminin dans la stratégie de lutte contre le VIH, les IST : manifestations et prévention et complications, respectivement livrés par M. ANATO Simplice et Mme PANA Benjamine, point focal VIH à la DRS Kara. La foule était massive autour des présentateurs ce qui témoigne de l’importance que les uns et les autres accordent aux questions de santé.

Constamment les volontaires sont disponibles à l’espace Condomize pour expliquer aux visiteurs la bonne utilisation du préservatif et du fémidom. « cette causerie m’a bien aidé puisque c’est la première fois j’ai été instruit sur le préservatif. J’en utilise mais avec ce que je viens de voir, il est clair que j’étais dans l’erreur, maintenant je vais corriger mon tir » a laissé entendre un visiteur de l’espace Condomize. Il est àdsc09510-204x148 remarquer que le message passe bien puisque certains s’essayent même à des démonstrations publiques du port correct du condom ou du fémidom.

pana-125x193Même scénario dans les stratégies avancées aussi. Ce lundi 20 juillet les unités mobiles de Condomize Evala 2015 ont

commencé à se rendre dans les arènes de lutte Evala. Comme partout ailleurs, le préservatif est démythifier et déstigmatisé et distribué.

La campagne Condomize! Evala 2015 vise toutes les personnes sexuellement actives et plus particulièrement les jeunes filles et garçons de 15 à 35 ans visiteurs du site de l’évènement et de ses environs et des arènes de lutte.

KEOULA Eddi