Civisme, citoyenneté et infection à VIH: La tournée nationale a connu son apothéose le vendredi 18 mars à Lomé

Le vendredi 18 mars 2016, le ministère de la communication civique a convié les acteurs de la formation civique, de la citoyenneté et de la riposte au VIH au Togo à la journée apothéose de la tournée nationale axée sur les trois concepts. La tournée a consisté à sensibiliser les apprenants de différents corps de métiers dans les cinq régions économiques du Togo. Représentant 64% du secteur économique du Togo, le secteur des artisans est un foyer de comportements inciviques.

Selon le directeur de la formation civique, M. Djato KANDA, 25 centres dont 20 à l’intérieur du pays ont bénéficié de ces sensibilisations.

En vue de contribuer à inverser la tendance vers de bons comportements, le Ministère de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique a initiée de sensibiliser les cibles de ce secteur dans les centres d’apprentissage.

La journée apothéose de cette tournée a connu un parterre de personnalités. La journée a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, M. Franck MISSITE. Le Coordonnateur national du Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le Sida et les Infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST), Pr Viincent P. PITCHE, et le Directeur pays ONUSIDA, Dr Christian MOUALA ont participé à la cérémonie apothéose en intervenant sur divers sujets relatifs à la riposte au VIH au Togo. Plusieurs groupes culturels ont animé la rencontre. Le Directeur de l’International Youth Fellowship, M. Lee Joon Hyun, était au rang des participants.

Related posts

Leave a Comment