ATELIER D’ORIENTATION DES ACTEURS DES OSC IMPLIQUÉES DANS LES MICRO-PROJETS JEUNES ET PS

L’an deux mil seize et le onze mars, la Plateforme des Organisations de la Société civile de lutte Contre les IST, VIH, Sida et de promotion de la Santé au Togo avec l’appui financier de l’UNFPA a organisé une rencontre entre les acteurs des OSC impliqués dans la mise en œuvre des microprojets en milieu jeune et de professionnels de sexe de la région maritime et Lomé Commune. Elle a également connu la participation des Points Focaux SR des zones d’intervention concernées.

vue partielle de lassistance 2Cet atelier a eu lieu à Tsévié dans la salle de conférence du CHR et a connu la participation des responsables de l’UNFPA. L’atelier a été ouvert par le mot de bienvenue du Président par intérim du Conseil d’Administration de la Plateforme qui a félicité les efforts louables de l’UNFPA en matière de l’offre de services en direction des jeunes et des professionnels de sexe.

L’objectif de cette rencontre d’orientation est d’améliorer les interventions des OSC impliqués dans la mise en œuvre des microprojets en milieu jeunes et en milieu PS sur le terrain.

Au cours de cet atelier, la responsable du programme SARJ/VIH de l’UNFPA a évoqué l’insuffisance des ressources financières, ce qui a eu pour conséquence d’abord la diminution du nombre d’OSC cette année et l’arrêt des activités dans certaines régions comme la région des savanes et la concentration des efforts dans les zones à prévalence élevée comme la région maritime et Lomé.

Les travaux ont démarré avec la présentation des résultats par indicateurs et par OSC lors de la mise en œuvre des activités des années 2014 et 2015 ; Il s’agit entre autres de quatre indicateurs clés relatifs au conseil dépistage, à la prise en charge syndromique des IST, à la planification familiale et à la promotion et la distribution des préservatifs.

Cet exercice a permis de faire le point sur les succès, les difficultés rencontrées par les acteurs terrain et les perspectives d’avenir.

L’atelier a pris fin aux environs de 16h30 par les remerciements de la Plateforme à tous les acteurs pour leur implication dans la gestion de ces microprojets.

Related posts

Leave a Comment