Eugène NOVON, le nouveau Président de la Plate-forme

La Plateforme des Organisations de la Société Civile engagées dans la lutte contre les Ist/Vih et le Sida au Togo (PF/OSC-VIH), a élu un nouveau président le 23 mars 2016 au cours d’une Assemblée Générale Elective tenue à ATAKPAME.

Les travaux ont commencé par le mot  introductif de la Coordonnatrice du Secrétariat Technique de la plateforme, Madame Noellie KUEVI-KOUDAM, suivi des mots de bienvenue du Président de la Plateforme Région des Plateaux et de l’intervention du Président par intérim du C A. Un tour de table a permis aux participants de se présenter, ce qui a permis de passer à la vérification des mandats des délégués. Le Secrétariat Permanent représenté par Mme Victoire TCHANGAÏ a souhaité une issue heureuse à l’Assemblée Générale.

Le rapport moral de la PF/OSC-VIH, le bilan technique des activités, et le rapport Rapport financier  2013- 2015ont été présentés. Par rapport au bilan technique, on retient quelques grandes activités réalisées comme le renforcement des capacités opérationnelles et techniques des OSC, le renforcement des organes de gouvernance,la mobilisation et participation des OSC aux principales étapes du nouveau mécanisme de financement du Fonds Mondial et l’adoption des stratégies consensuelles sur  la participation de la société civile au CCM, les offres de services à l’endroit des jeunes et des PS.

La présentation du Rapport financier  2013- 2015fait état des cotisations et  adhésions des OSC membres de la PF toutes régions confondues depuis 2013 et qui s’élève à  trois millions sept cent quatre vingt onze mille (3 791 000) avec des ristournes de deux millions six cent cinquante trois mille (2 653 700)reversés aux régions. Au niveau des bailleurs, la Plateforme qui est financée par ses principaux partenaires que sont les agences du Système des Nations Unies, le CNLS, le PASCRENA et FHI360 a pu mobiliser de 2013 à 2015, un total de697 632 604 francs CFA avec une dépense réelle de 637 477 780 francs CFA.Après la présentation des différents rapports, place est laissée à l’élection des nouveaux membres qui vont présider le Conseil d’administration.

Après les différents votes, le nouveau bureau se résume comme suit :

  • PRESIDENT : NOVON K. Eugène
  • SECRETAIRE GENERAL : ANATO simplice
  • SECRETAIRE GENERAL ADJOINT : NOULAGBESSI Komlanvi
  • TRESORIERE GENERALE : DRAMANI Yawa
  • TRESORIERE GENERALE ADJOINTE : EZUNKPE A. Holali

Les travaux de l’Assemblée Générale ont pris fin sur une note de satisfaction générale des participants et sur les mots de remerciements du nouveau Président élu.

Related posts

Leave a Comment