CONDOMIZE GRAND KLOTO 2016. Les acteurs de lutte contre le Sida étaient dans les rues de Kpalimé

Troisième édition de CONDOMIZE ! TOGO ; l’édition 2016 c’est dans le Kloto dans la région des Plateaux. En prélude au lancement officiel de l’événement qui est prévue pour le 16 août 2016, les acteurs de lutte contre le Sida et les IST étaient dans les rues de kpalimé ce samedi pour une grande caravane.

IMG_0106Parti du lycée de Kpodji, cette caravane a sillonné les artères de la ville de Kpalimé notamment le nouveau marché de la ville, l’ancien marché,  les abords de l’hôtel du 30 août, l’hôpital avec point de chute le Centre Régionale de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle CRETFP, lieu où CONDOMIZE ! TOGO dispose d’un stand à la foire KIYEKOU.
A travers les chants, danses et klaxons de motos, les caravaniers ont attiré l’attention des Kpaliméens tout au long de leur trajet. Partout les messages sur l’usage systématique des préservatifs masculins et féminins de prévention et la démonstration de son port correcte étaient divulgués à chaque point de stationnement par les volontaires de la campagne CONDOMIZE ! Togo.

IMG_0087Des dépliants, des préservatifs masculins et féminins étaient distribués sur tout le long de l’itinéraire du convoi. L’objectif poursuivi est de renforcer les connaissances des populations en matière d’IST, VIH et SIDA de promouvoir l’utilisation des préservatifs masculins et féminin comme moyen de prévention efficace du VIH, des IST et des grossesses non désirées au sein de la population en général et chez jeunes en particulier.
Pour cette 3ème année consécutive, cette campagne condomize dite condomize ! Kloto vise toutes les personnes sexuellement actives et plus particulièrement les jeunes filles et garçon de 15 à 35 ans, les visiteurs du site de la foire et de ses environs. Environ 300 000 préservatifs masculins et 7 000 préservatifs féminins seront distribués. Le lancement officiel des activités proprement dites c’est le mardi prochain mais déjà le stand de la foire est constamment animé par les volontaires CONDOMIZE ! Ce dimanche encore, ils seront dans la ville et sur le stand de la foire.

Honorine MOUKPE