CONDOMIZE ! Grand Kloto 2016 : synthèse des activités du 18 au 19 août 2016

Six jours après le démarrage de cette campagne Condomize 3ème édition, plusieurs activités se sont succédé pour sa réussite. Le  18 août 2016, l’animation de l’espace Condomize ainsi que la démonstration du port correct des préservatifs et à leurs distributions  sur les stands, maquis et quartiers de la ville étaient au menu. En plus de ces activités, la journée du vendredi a à elle seule enregistré plusieurs évènements :

  • en stratégie mobile l’équipe de condomize a sillonné les grandes agglomérations d’Agou à savoir Avétonou, Notsènou, Gadjagan, Apegame et le marché d’Agou Gadjépé pour sensibiliser et distribuer les préservatifs masculins et féminins ;
  • l’animation de l’espace condomize avec la présence d’une artiste de renommée de la localité ;IMG_0135
  • une conférence sur la prévention grossesses précoces
  • une émission de la radio planète plus a été diffusé en directe sur le stand de condomize sur l’explication du concept condomize, les Infections Sexuellement Transmissibles cause et moyens de transmission et prévention. Plusieurs auditeurs ont posé des questions sur notamment la distribution des préservatifs, la fin de la campagne condomize dans la région.

La conférence sur le thème des grossesses précoces a été animée par FAGNON Mimi, accoucheuse d’État au Centre Médico Social de Kpogandji. Dans son exposé, Mimi a passé a expliqué la notion de grossesse précoce  et grossesses non désirées chez les adolescentes, ses causes et ses conséquences. Pour elle une grossesse précoce c’est une grossesse  survient avant l’âge de 18 ans révolus et une grossesse non désirée survient au moment où l’on ne s’y attend pas.

IMG_0174

 Elle a ensuite donné l’importance de l’utilisation des préservatifs comme moyen de prévention de ces grossesses non désirées et à exhorté les jeunes filles à dire non aux relations sexuelles sans préservatifs car il y va de l’épanouissement de leur santé.

 

Des éventails, des T shirts à l’effigie de condomize, des préservatifs et des matériels IEC (Information, Education et Communication) ont été distribué après la conférence au public sur le stand CONDOMIZE.

IMG_0212