Réunion de prise de contact des membres du GT CCC/VIH et SIDA

Le SP/CNLS-IST a organisé une réunion de prise de contact à l’intention des membres du Groupe Technique de Communication pour un Changement de Comportements en matière du VIH et des IST  (GT CCC/VIH et SIDA) ce vendredi 19 mai 2017 à la salle de réunion du SP/CNLS-IST. L’objectif poursuivi est de permettre à tous les membres de ce groupe d’être en contact avec le travail qu’ils sont appelés à faire et à élire un nouveau bureau qui dirigera les activités dudit groupe.
Cette réunion, fait suite à l’élaboration d’un arrêté N°2017-004/CNLS/SP du 24 mars 2017 portant réaménagement du GT CCC/VIH et SIDA, signé par le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, 2ème Vice-Président du CNLS-IST.
Le GT CCC/VIH aura pour mission de proposer :  au SP/CNLS-IST des orientations en matière de communication sur le VIH, notamment sur les priorités et la pertinence des actions de communication sur le Sida ainsi que les canaux et supports de communication ; de donner un avis technique sur les projets et campagne de communication en matière de VIH et Sida ; de participer à l’évaluation des stratégies et des approches de communication ; d’évaluer la pertinence et la qualité des supports de communications proposés par les acteurs de mise en œuvre ; de participer à la réalisation des pré-tests des supports et messages auprès d’un échantillon représentatif des bénéficiaires et d’aider à l’actualisation et à la validation des différents outils en matière de communication pour le changement de comportement.
Au cours de cette réunion, il y a eu l’élection du bureau. Il s’agit respectivement du Président du Groupe Technique, Mme KOEVI-KOUDAM Noélie, Coordonnatrice de la Plateforme des OSC de lutte contre le VIH les IST; suivi de son vice-président Jean de Dieu PANOU, Représentant du Réseau des Journalistes et du Secrétaire M. GNASSE Atinédi, Chargé de Communication au SP/CNLS-IST.