JMS 2017 : le lancement officiel a eu lieu le 1er décembre à Tabligbo

La Journée mondiale du Sida (JMS) 2017 a été officiellement lancée le 1er décembre 2017 à Tabligbo, Préfecture de Yoto dans la Région Maritime. Devant une foule d’adultes et de jeunes, de femmes et d’hommes, de scolaires, fonctionnaires, acteurs sociaux, de représentants des associations et organisations non gouvernementales de lutte contre le sida, d’acteurs des secteurs public et privé et de partenaires techniques et financiers, le Coordonnateur National du Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST, Professeur Vincent P. PITCHE, a prononcé le mot de lancement officiel, en sa qualité de représentant du Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, deuxième Vice-Président du CNLS-IST.

C’était en présence du Conseiller Santé du Président de la République (Président du CNLS-IST), Professeur Badjona SONGNE. Plusieurs personnalités dont le Préfet de Yoto, les représentants des agences du Système des Nations Unies, de divers Programmes de santé, notamment du VIH, du Paludisme, de la Tuberculose, etc…..

Avant le mot de lancement, le Préfet de Yoto et le Directeur Pays ONUSIDA au Togo, Dr Christian MOUALA, se sont adressés à la foule.

Des groupes artistiques de femmes, d’élèves et de chorales ont entretenu l’ambiance par des chants et sketches porteurs de messages de prévention, de prise en charge et de lutte contre la stigmatisation et la discrimination. Des messages relatifs au droit à la santé, thème de la JMS 2017.

Atinèdi GNASSE

Related posts

Leave a Comment