LES MEMBRES DU GT3C ONT VALIDÉ DES SUPPORTS DE COMMUNICATION AV JEUNES

Coordonnateur National Adjoint 3ème à droite, M. Amoussou Kégnidé

 

Au total 12 modules réalisés par AV JEUNES avec la collaboration de la Division Santé des Jeunes du Ministère de la Santé notamment « aux Infections Sexuellement Transmissibles, le VIH et le Sida, le dépistage volontaire du VIH, l’hygiène sexuelle et menstruelle, grossesse précoce et non désirée,  le préservatif masculin et le préservatif féminin, l’hymen, l’abstinence sexuelle, le taux de cellules CD4, la charge virale » ont été passés au peigne fin par le GT3C dans le but d’offrir à la cible visée que sont les jeunes, des informations pratiques sur la santé de la reproduction.

Les membres du GT3C en séance de validation

Ces modules seront publiés sur le site de www.econvivial.org  initié par l’association AV JEUNES à l’endroit des jeunes et adolescents. Ils sont traduits en français en éwé et en kabyè.

A l’ouverture des travaux, le Coordonnateur National Adjoint, AMOUSSOU Kégnidé a salué l’initiative louable du projet initié par l’association AV JEUNES à l’endroit de la jeunesse. Pour sa part, « Il faut une communication adaptée et adéquate pour cette cible pour atteindre une génération sans sida à l’horizon 2030.

Il faut dire que l’Association des Volontaires pour la promotion des jeunes (AV-Jeunes) est une structure composée et dirigée par des jeunes immergés d’esprit associatif, absorbés par toutes sortes de problèmes qui se posent à leur niveau et partout dans le monde, en particulier au niveau de la gent féminine. Elle intervient dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction, de la promotion de l’équité genre et de l’entrepreneuriat féminin.

Honorine MOUKPE

Photos : DJATO Kamah