CONDOMIZE PLAGE 2018 : Distribution gratuite des préservatifs masculins et féminins dans les coins chauds de la plage de Lomé.

Les vacances scolaires ont débuté, occasions au cours desquelles la plage de Lomé est souvent inondée de monde. Jeunes, enfants, personnes âgées se retrouvent à la plage pour se ressourcer. L’alcool et la musique accueillent tous ceux qui viennent visiter la mer. En pareil circonstance, l’UNPA et le SP/CNLS-IST conscients du bien-être des populations organisent une campagne de distribution gratuite  des préservatifs. Ces préservatifs  sont les meilleurs produits  efficaces qui luttent contre les IST, le VIH et les grossesses précoces.


Cette distribution est communément appelée la campagne CONDOMIZE vise à promouvoir l’utilisation des préservatifs masculins et féminins comme moyen de prévention efficace du VIH, des IST et des grossesses non désirées au sein de la population jeune. Les volontaires (épine dorsale de la campagne) auront à sensibiliser le public sur l’importance d’utiliser des préservatifs ; à également encourager les jeunes à se protéger lors des rapports sexuels occasionnels ; à faire connaître le préservatif féminin aux jeunes et également à apprendre aux publics comment utiliser les préservatifs masculins et féminins.

Cette campagne dénommée CONDOMIZE PLAGE 2018 a débuté le 18 août et se poursuit les 19, 21, 22, 25, 26 juillet et 1, 2, 15 et 16 septembre 2018 c’est-à-dire les week-ends et jour férié; soit environ 10 jours de distribution. L’objectif poursuivi est de distribuer 5 cartons de préservatifs masculins et un carton de préservatif féminin par jour.

Les sites de travail retenus sont les coins chauds de la plage sont l’hôtel de la paix, la cour des grands et les lieux de rassemblement des jeunes.
Par ailleurs, la foire ADJAFI qui débute dans le courant du mois de septembre accueillera le concept CONDOMIZE.

 

 

Honorine MOUKPE.

Related posts