2ème week-end de CONDOMIZE! Plage 2019 : plusieurs coins ciblés.

CONDOMIZE ! Plage 2019 poursuit son bonhomme de chemin. Pour ce deuxième week-end c’est-à-dire les 24 et 25 août plusieurs coins ont été touchés par cette campagne.

Pour le samedi 24 aout, la distribution des préservatifs a été réalisée en face de l’hôtel de la paix, (photo), les volontaires de la campagne tout en distribuant les préservatifs masculins et féminins, expliquent l’importance de l’usage des préservatifs et démontrent aux femmes  le port correct du préservatif féminin et ces avantages.

Les abords de l’Hôtel Sancta Maria ont été condomizé également. Conducteurs de taxi moto, conducteurs automobiles, revendeurs et revendeuses, les passants, et tous ceux qui le désirent ont reçu des préservatifs masculins et féminins.

Par la suite, une équipe de volontaire s’est rendue au marché d’Adawlato (grand marché de Lomé) au niveau du lieu communément appelé abattoir pour la distribution.  Ici la particularité c’est que plusieurs femmes méconnaissent le préservatif féminin, son utilité et son usage. De ce fait, les volontaires ont fait connaitre davantage le préservatif féminin aux femmes du marché.

La journée du samedi a vu son apothéose à la foire Adjafi 2019, foire des jeunes entrepreneurs, où l’on rencontre plusieurs jeunes qui viennent faire la promotion de leurs produits. C’est pourquoi CONDOMIZE s’est joint à l’évènement pour faire la promotion de l’usage du port correct des préservatifs masculins et féminins.

Le dimanche 25 aout, la campagne s’est focalisée à la plage en face de l’hôtel de la paix et de l’hôtel Palm Beach. 2 grands évènements ont marqué une forte affluence de la jeunesse sur les lieux de la plage. Il s’agit de Mouv summer (hôtel de la paix), et de Togocel Plage (Hôtel Palm Beach).

Au  total 259 200 préservatifs masculins et 5 000 préservatifs féminins ont été distribués depuis le début de cette campagne CONDOMIZE.

Honorine MOUKPE

Related posts