LE SP/CNLS-IST OFFRE DES CAHIERS AUX OEV

Dans le souci de contribuer à la scolarisation des Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV), le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles a remis un lot de cahiers à la Plate-forme des organisations de la société civile en lutte contre le sida (PF/OSC-VIH). La remise officielle de ce don a eu lieu ce vendredi 25 septembre au SP/CNLS-IST.

assistance a la ceremonie de remise-246x164Deux mille trois cent (2300) cahiers ont été remis par le Coordonnateur National Adjoint du SP/CNLS-IST,M. AMOUSSOU Kégnidé. La Plate-forme sera chargée de redistribuer ces cahiers aux différentes structures de gestion des OEV existant au Togo. Dans son allocution de circonstance le Coordonnateur National Adjoint du SP/CNLS-IST a tenu à réaffirmer l’engagement du gouvernement dans la lutte pour l’épanouissement des OEV. Pour sa part, le responsable administratif et financier de PF/OSC-VIH, Richard AKLA, a salué ce geste de remise de cahiers qui donnera un sourire à tous les OEV qui ont perdu leurs parents pour cause de sida.

M. AKLA Nyimdu a rassuré que la PF/OSC-VIH veillera à ce que ces cahiers soient effectivement distribués aux différentes structures d’OEV afin que chaque bénéficiaire puisse en faire un bon usage. Il a par ailleurs remercié le SP/CNLS-IST pour cet appui.

Fabriqués par le SP/CNLS-IST, les cahiers offerts à la PF/OSC-VIH sont à la fois un outil de travail et un support de communication. En effet, la couverture est marquée par le logo du CNLS-IST et l’immeuble qui abrite le Secrétariat Permanent. Les missions du Conseil sont également inscrites sur cette première page de la couverture. Les deux premières feuilles et les deux dernières comportent des messages de de prévention en matière de VIH, et l’appel du Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE, Président du CNLS-IST, aux jeunes pour qu’ils adoptent des comportements sans risque de transmission du VIH.

Honorine MOUKPE

Photos : NANDJI Nestor

Related posts