Les acteurs de communication réfléchissent aux indicateurs CCC-VIH

Le Jeudi 26 Décembre 2019, le Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) a organisé, dans ses locaux, une réunion de coordination avec les acteurs de Communication pour le changement de comportements en matière des IST, VIH/sida au Togo. Cette réunion qui a eu la participation d’une vingtaine d’acteurs des médias a eu pour objectif de proposer des indicateurs à prendre en compte dans le rapportage des activités de communication.

Les travaux de cette journée ont débuté par un petit  mot introductif de la représentante du système des Nations Unies. Après avoir remercié le CNLS, elle a donné un exemple sur un PVVIH qui prend bien ses ARV pour l’illustrer la nécessité de revoir les indicateurs liés à la communication afin d’obtenir des résultats escomptés.

La présentation des indicateurs de communication du Plan Stratégique National a été suivie par des travaux de groupe  qui ont travaillé sur les questions suivantes :

  • Répertorier les indicateurs de communication non pris en compte dans la présentation du document stratégique
  • Proposer des indicateurs éventuels adaptés à ces activités
  • Répondre à la question : en dehors des indicateurs pris en compte par le rapport national, peut-il y avoir un rapport spécifiquement communication annuel national ?

Suite à ces questions, une restitution en plénière a été faite et il a été retenu de produire un rapport  annuel national spécifiquement communication.

Related posts