VIH et COVID-19

Le SP/CNLS-IST fait don de matériel de protection à la Plate-forme de la Société civile VIH.

Le lundi 20 avril 2020, le Coordonnateur National du Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST), Professeur Vincent Palokinam PITCHE, a remis un lot de matériel de protection contre le Coronavirus à la Plateforme de la société Civile en lutte contre le sida et pour la santé (PF/OSC-VIH). La remise a eu lieu dans les locaux du Secrétariat Permanent du CNLS-IST à Tokoin-Wuiti, Boulevard Jean-Paul 2.

Le lot de matériel réceptionné par le Président de la Plateforme des Organisations est composé de gants;  de masques et de dispositifs de lavage de mains avec accessoires.

Qu’est-ce qui motive un don de matériel de lutte contre le coronavirus à des acteurs de lutte contre le sida. Professeur Vincent PITCHE explique que les PVVIH font partie des personnes les plus vulnérables au cours de la pandémie COVID-19.

En plus, le personnel soignant est très exposé face à cette infection au cours de ses activités.  “C’est pour  protéger les PVVIH et le personnel soignant que le CNLS a offert 18000 paires de gants,  4000 masques chirurgicaux et 20 kits de dispositifs lave-mains à 20 structures associatives de prise en charge des PVVIH au Togo”.

Le Président de la Plateforme des Organisations de la Société Civile en lutte contre le sida et pour la promotion de la santé, Monsieur Eugène NOVON, a remercié le Coordonnateur National du SP/CNLS-IST pour ce geste important car “le besoin est réel sur le terrain”. Il a rassuré que la liste des structures bénéficiaires est déjà disponible et que la répartition va se faire sans délais.

                                                                                                                                                           Atinèdi GNASSE

Related posts