CNLS-IST

Conseil National de Lutte Contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles

Vœux au Secrétariat Permanent du CNLS-IST Prof Vincent PITCHE félicite ses collaborateurs et souhaite la prospérité à chacun

Le personnel du Secrétariat Permanent du Conseil National de lutte contre le sida et les Infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) a présenté des vœux de nouvel an au premier responsable de ce service, le Coordonnateur, Professeur Vincent Palokinam PICHE le lundi 10 janvier 2022. Au nom du personnel, le Chef du service Communication et Relations Publiques, Atinèdi GNASSE, a prononcé les vœux de nouvelle année 2022 au Coordonnateur National.

Ces vœux ont été exprimés sous l’angle de la santé et du bien-être global pour le CN, sa famille et toutes les personnes qui lui sont chères. Dans un nouvel esprit, « Les vœux que nous vous présentons, comme chaque année, sont des vœux de routine. Mais nous vous les adressons cette année dans un tout autre esprit : esprit de satisfaction à la gouvernance du SP/CNLS-IST. Le SP/CNLS-IST fait l’effort au quotidien dans ce sens de se conformer à cette exigence de la planification stratégique (la bonne gouvernance) dont l’un des indicateurs est la rédaction des rapports annuels et de la diffusion de l’information stratégique. L’esprit de ces vœux est également celui de la bonne exécution du Plan de Travail Annuel (PTA) du Secrétariat Permanent ».

En réponse aux vœux du personnel, le Coordonnateur du SP/CNLS-IST, Professeur Vincent PITCHE, a félicité tout le personnel pour le travail que, collectivement ou individuellement, les uns et les autres ont contribué à réaliser au cours de l’année 2021. « Je vous remercie pour le travail collectif. Dans ce service, nous avons des taches différentes. Mais ces tâches sont complémentaires. Chacun, en faisant vite et bien son travail, contribue à faire avancer le travail de l’autre. Ce faisant, il contribue à l’atteinte des résultats du service et de la riposte globale au VIH au Togo. Je vous remercie pour le travail dans des conditions pas toujours optimales. On aurait voulu plus de moyens, de meilleures conditions, mais dans une situation d’insuffisance de ressources, nous avons su être efficaces et efficients ».

Le CN a invité chacun à se sentir concerné par les activités des autres. « Je sais que chaque service a son cahier de charges et ses activités contenues dans le Plan de Travail Annuel. Et je sais aussi que vous menez vos activités en interconnexion. Cela a contribué à créer des multi-compétences facilitant l’intervention des uns dans la réalisation des activités des autres. Vous avez ainsi démontré que les services ne sont pas cloisonnés. Je vous en suis très reconnaissant ».

Au-delà des rendements du personnel, Prof PITCHE a évoqué le côté humain du vivre ensemble au Secrétariat Permanent. « J’insiste sur une valeur qui me tient à cœur, c’est la solidarité. Dès que chacun est hors de la maison, la solidarité veut qu’on se soutienne, qu’on se protège et qu’on protège son service. On doit être fier de notre service, soutenir chacun, défendre ses collègues et l’image du service. Les contingences de la vie font que nous nous sommes retrouvés en un temps T ensemble ici au SP/CNLS. Ceux qui l’ont créé il y a 20 ans savent pourquoi ils l’ont créé et à nous de démontrer qu’ils ont eu raison de nous mettre ici ».

Le CN a souhaité la santé, la paix du cœur dans les foyers et l’indispensable prospérité à laquelle doit aspirer chacun pour sa progression sociale et professionnelle. La cérémonie d’échanges de vœux s’est terminée sur un air d’échanges de réjouissance.

                                                                                    Atinèdi GNASSE

Restez informés

Abonnez vous dès maintenant au Newsletter

Compteur de visites

  • 1
  • 130
  • 1 238
  • 15 581
  • 98 460
  • 1 234 137

Nos partenaires

Nous contacter

Secrétariat Permanent Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST (SP-CNLS IST)

Boulevard Jean-Paul II

01 BP : 2237 Lomé 01

+228 22 61 62 77

+228 22 61 62 76

cnlstogo@cnlstogo.org