CNLS-IST

Conseil National de Lutte Contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles

Campagne de prévention des IST/VIH et des grossesses non désirées : Condomize ! Evala 2022 commence à Kara avec le début des luttes Evala.

La Campagne Condomize ! Evala 2022 a démarré ce lundi 11 juillet 2022 à Kara dans la Préfecture de la Kozah. La première arène à accueillir les volontaires et encadreurs de la campagne est celle du canton de Tchitchao qui a connu sa finale ce lundi, première finale des luttes des évala pour le compte de l’année 2022.

L’occasion pour le Conseil national de lutte contre le sida et les infections sexuellement transmissibles de lancer son agenda de de renforcement de la promotion de l’utilisation des préservatifs en ces moments de grande promiscuité des populations. Déjà aux environs de 09h ce matin, sous le regard du Président de la République, Faure Essozimna GNASSINGBE, les empoignades ont eu lieu opposant les lutteurs du canton.

La vingtaine de volontaires sous la supervision d’encadreurs de la campagne ony sillonné le terrain de lutte et ont distribué préservatifs masculins et féminins ainsi que du gel lubrifiant. La distribution est faite en même temps que la sensibilis          ation sur la prévention des IST/VIH et grossesses non désirées. Les cibles de la distribution sont les jeunes La campagne de prévention des IST/VIH et des grossesses non désirées les personnes sexuellement actives et plus particulièrement les jeunes filles et garçons de 15 à 35 ans, les visiteurs du site des luttes et ses environs.

La distribution ce matin a été précédée de la formation des volontaires les 08 et 10 juillet dans les locaux de l’hôtel Etoile de la Kozah à Kara. Lutteurs, supporteurs, revendeurs et revendeuses, forces de sécurité et de défense, passants, chacun.e avait une oreille attentive et demandait son préservatif, qu’il soit masculin ou féminin. Beaucoup étaient curieux de mieux en savoir sur le préservatif féminin et le gel lubrifiant. « Il est plus grand que le condom » (entendre condom masculin) s’écria un jeune garçon, parlant du fémidom, dès qu’il l’a aperçu, laissant ainsi croire qu’il le voyait pour la première fois.

La campagne de prévention des IST et VIH et des grossesses non désirées, organisée avec l’appui de certains partenaires, notamment le Fonds des Nations Unies pour les Populations (UNFPA) et la Direction Régionales de la Santé (DRS) de la région de la Kara, a pour mission principale de promouvoir l’utilisation des préservatifs masculins et féminins comme moyen de prévention efficace du VIH, des IST et des grossesses non désirées au sein de la population jeune.

Atinèdi GNASSE

Restez informés

Abonnez vous dès maintenant au Newsletter

Compteur de visites

  • 76
  • 105
  • 1 217
  • 5 062
  • 107 021
  • 1 166 829

Nos partenaires

Nous contacter

Secrétariat Permanent Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST (SP-CNLS IST)

Boulevard Jean-Paul II

01 BP : 2237 Lomé 01

+228 22 61 62 77

+228 22 61 62 76

cnlstogo@cnlstogo.org

Sitemap