CNLS-IST

Conseil National de Lutte Contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles

LE TOGO ORGANISE LES QUATRIEMES JOURNEES SCIENTIFIQUES SUR LE VIH ET LE SIDA

La lutte contre le VIH et le SIDA au Togo arrive à un tournant capital. Le Ministère en charge de la santé organise à travers le Secrétariat Permanent du Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (SP/ CNLS-IST) les quatrièmes journées scientifiques sur le VIH et le Sida. Ce sera du 11 au 12 Juillet 2024 à l’Hôtel 2 Février à Lomé.

 « Bâtir les interventions à partir des évidences scientifiques » est le thème qui chapeaute cette grande assise nationale. Environ 150 personnes participeront à cette activité qui se déroulera les 11 et 12 juillet 2024 à l’hôtel du 2 février. Pour Prof. PITCHE Palokinam, Coordonnateur national du SP/CNLS-IST, président du comité d’organisation des assises, « ce sera l’occasion pour tous les acteurs de lutte contre le VIH au Togo de s’asseoir et de réfléchir autour de grands défis qui gangrène la lutte contre cette pandémie au Togo. »

Au cours de ces deux journées, des conférences et des tables rondes se succèderont avec des thèmes enrichissants telles que : « prise en charge des PVVIH : évidences et bonne pratique », « la voie à parcourir pour arriver à mettre fin à l’épidémie du Sida en 2030 en Afrique : où en sommes-nous ? Quel sont les défis et perspectives ? » et tant d’autres.

Pour la tenue de ces assises qui se tiendront avec le soutien des partenaires techniques et financiers, les acteurs ont été invités à soumettre leurs résumés de thème à développer. Sur 61 postulants 13 thèmes ont retenu une attention particulière du comité d’organisation.

Ce programme se met dans le contexte de mettre fin au sida d’ici 2030. Il a pour vision de diffuser les résultats des recherches récentes effectuées au Togo, dans la sous-région africaine et dans le monde. Également il s’agira à partir des leçons apprises de proposer les meilleures stratégies pour avoir de bons impacts dans la riposte nationale à partir des évidences scientifiques.

Rappelons que ces 4eme journées scientifiques vient après trois précédentes journées scientifiques dont la première édition a été organisée en décembre 2009.

LE PROGRAMME ENTIER DES QUATRIEMES JOURNEES SCIENTIFIQUES ICI

Restez informés

Abonnez vous dès maintenant au Newsletter

Compteur de visites

  • 101
  • 203
  • 1 974
  • 6 085
  • 112 481
  • 1 190 277

Nos partenaires

Nous contacter

Secrétariat Permanent Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST (SP-CNLS IST)

Boulevard Jean-Paul II

01 BP : 2237 Lomé 01

+228 22 61 62 77

+228 22 61 62 76

cnlstogo@cnlstogo.org