Protéger la jeunesse sexuellement active contre les IST et le VIH/SIDA en ces moments de fouge et de défoulement pendant les vacances scolaires coïncidant avec la foire ADJAFI, est le cheval de bataille du SP/CNLS-IST. Ce mardi à Lomé, une vingtaine de volontaires ont été formés par l’organe de coordination de la lutte contre le VIH au Togo, grâce à l’appui financier de l’UNFPA, et en collaboration avec la plateforme régionale des OSC de lutte contre le VIH pour sensibilisation la population de Lomé sur la prévention des IST et le VIH à travers CONDOMIZE ADJAFI & PLAGE.
Réjouissances populaires, boissons, musique, foule immense venue de tout horizon, l’adrénaline qui monte, tout cela constitue un cocktail qui rapidement peut déboucher sur des vices impulsifs aux conséquences désagréables et regrettables, dont les séquelles parfois, durent tout le reste de la vie. Le SP/CNLS-IST avec à sa tête Prof PITCHE Palokinam met tout en œuvre depuis des années déjà pour préserver la jeunesse togolaise contre la circulation des IST, du VIH, et la survenue des grossesses non désirées, grâce à l’appui constant des partenaires techniques et financiers dont l’UNFPA.
Condomize ADJAFI & PLAGE 2025 est l’une des stratégies mises en œuvre pour atteindre les objectifs des 3×95 de l’ONUSIDA et mettre fin à l’épidémie du VIH d’ici 2030. Une vingtaine de volontaires ont été recrutés et formés mardi 19 août 2025 avant leur déploiement à partir de ce jeudi 21 août sur le site de la foire ADJAFI et le long de la plage de Lomé.
Le chef service communication et des relations publiques du SP/CNLS-IST, M. KEOULA Eddi a ouvert les travaux au nom du coordonnateur national. Il a remercié les plus hautes autorités du pays pour leur sens élevé de protection de la santé de la population togolaise. M. KEOULA a remercié l’UNFPA pour sa disponibilité et son accompagnement emblématique sans faille en vue d’atteindre les objectifs de lutte contre le VIH au Togo.









Condomize ADJAFI & PLAGE 2025, c’est tous les weekends du 21 août au 07 septembre 2025 notamment une première partie du 21 au 24 août 2025, une seconde partie les 29, 30 et 31 Juillet 2025 et la dernière sortie qui va du 05 au 07 septembre 2025. Environ 500 000 préservatifs masculins et 10 000 préservatifs féminins seront mis à disposition des jeunes de 15-35 ans afin qu’ils aient une meilleure connaissance du préservatif masculin et féminin et qu’ils adhèrent à leur utilisation correcte.










