CNLS-IST

Conseil National de Lutte Contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissibles

Améliorer la planification familiale et la lutte contre le VIH dans l’espace CEDEAO: UNE CAMPAGNE TRANSFRONTALIERE EN PREPARATION

Acteurs de la santé du Togo et du Bénin côte à côte le vendredi 13 octobre 2023 à Aneho. Un seul sujet sur la table, préparer une grande campagne transfrontalière de mobilisation pour la planification familiale et le dépistage du VIH sur le nœud transfrontalier Sanvee Condji (Togo) et Hilla Condji (Bénin).

C’est du 26 au 29 octobre 2023 que se tiendra une grande campagne transfrontalière de mobilisation pour la planification familiale et le dépistage du VIH sur le nœud transfrontalier Sanvee Condji (Togo) et Hilla Condji (Bénin).

Cette activité s’inscrit dans un vaste programme d’amélioration des indicateurs dans l’espace CEDEAO.

Mme Tabiou Ninko, membre de la délégation togolaise présentant l’état d’avancement des activités du comité de pilotage

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) avec l’appui financier de la Coopération Financière Allemande (Kreditanstalt Für Wiederaufbau, KFW) organise depuis 2016, des campagnes sur les nœuds transfrontaliers Sanvee Condji (Togo) et Hilla Condji (Bénin) dénommé Nœud N°2 et Kodjoviakopé (Togo) et Aflao (Ghana) dénommé Nœud N°5.

La rencontre d’Aneho, la seconde du genre, est destinée à préparer cette activité d’envergure internationale. Au total, une quarantaine d’experts togolais et béninois en PF et lutte contre le VIH se sont retrouvés sous la houlette de Dr AGOUSSOU Abram, Directeur de la santé de la mère et de l’enfant au ministère de la santé du Togo.

 

Les deux délégations ont apprécié le niveau des préparatifs des différents comités à trois semaines de la campagne. Elles se sont partagées des bonnes pratiques afin de booster les derniers réglages pour une campagne parfaite. Les travaux de cette journée ont permis de mettre au point un agenda harmonisé pour les deux pays au cours de la campagne sur les deux sites (Site du Bénin et site du Togo).

M. AMOUSSOU Kégnidè Damien (en pagne), coordonnateur national adjoint SP/CNLS-IST était aux travaux
De gauche à droite, les Points focaux OOAS du Togo et du Bénin

Restez informés

Abonnez vous dès maintenant au Newsletter

Compteur de visites

  • 80
  • 105
  • 1 221
  • 5 066
  • 107 025
  • 1 166 833

Nos partenaires

Nous contacter

Secrétariat Permanent Conseil National de Lutte contre le SIDA et les IST (SP-CNLS IST)

Boulevard Jean-Paul II

01 BP : 2237 Lomé 01

+228 22 61 62 77

+228 22 61 62 76

cnlstogo@cnlstogo.org

Sitemap